Rendre attractif son point de vente
Objectifs
Acquérir des techniques et outils pour attirer l'attention du client et vendre mieux grâce à l'aménagement de son point de vente,
Connaitre la législation liée au point de vente (accueil du public, affichages, signalétique),
Savoir concevoir son aménagement en tenant compte de ses contraintes et de son public,
Mettre en pratique les notions vues dans la journée sur son entreprise
Pré-requis
Aucun
Contenu
Les différentes stratégies à maîtriser dans l'aménagement d'un point de vente pour l’accompagnement à l’acte d’achat : le merchandising
- La circulation des clients à l’intérieur du magasin
- Les facteurs d'attraction, d'ambiance, d'achats supplémentaires
- La disposition des produits dans la boutique et sur les rayonnages
- La création d'universLes règlementations régissant l’accueil du public et de clients dans sa boutique : sanitaire, signalisation routière, sécurité des personnes, étiquetages
Le schéma de nouvelle organisation du point de vente ou de la création de l’espace.
Méthodes pédagogiques
Alternance d’apports théoriques et d’échanges d’expérience.
Visite d'un local de vente avec témoignage
Modalités d'évaluation
En début de formation : tour de table des attentes et des acquis
En cours et fin de formation : exercices pratiques et mise en situation
Intervenante et responsable de stage
- Carole DIARD, conseillère d'entreprise viticole spécialisée en marketing - Tél. 02 41 96 75 20
Tarifs
Exploitant ressortissant VIVEA : 60 euros/jour . Autres statuts : 220 euros /jour.Conditions
Publics
Toutes nos formations sont à destination des agriculteurs, futurs agriculteurs et salariés agricoles, sauf mention contraire.
Tarifs
Le tarif indiqué pour les ressortissants VIVEA est sous condition de l’accord de financement par VIVEA.