Vous êtes ici : Accueil > Produire > Agronomie-Cultures-Prairies > Gérer plan de fumure et cahier d'épandage

Sécurisez vos démarches réglementaires

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Des solutions adaptées à vos attentes

Vous voulez être à jour dans la tenue de vos documents de suivi réglementaire, suivre facilement vos pratiques fertilisation et phyto et mieux maîtriser vos dépenses d'intrants.

Au-delà d’un document réglementaire le plan de fumure est un véritable outil de pilotage de votre fertilisation.

Nos solutions vous aident à progresser dans vos pratiques et vous réassurent dans la tenue de vos documents de suivi réglementaire.

Simplifier le suivi réglementaire et optimiser les pratiques agronomiques

  • Ferti Conseils
  • MesParcelles essentiel Conseils
  • MesParcelles experts

Télécharger le document disponible ci-contre pour accéder à notre offre.

Contactez votre conseiller pour plus d'informations.


Témoignages

Du carnet de poche à MesParcelles

Auparavant, au niveau du GAEC tout était noté sur un carnet de poche, puis recopié sur des bordereaux d’enregistrement envoyés au conseiller. Pour diminuer cette paperasserie, Il a été décidé d’utiliser MesParcelles. « Nous voulions un outil sur internet, performant, rapide, intuitif. » relate Tanguy GUILLET, un des associés.
« Avec des contraintes réglementaires de plus en plus pesantes, nous sommes rassurés quand nous effectuons nos enregistrements. Après 4 campagnes d’utilisation, quel temps de gagné. »

MesParcelles au fil des travaux

« Après avoir enregistré les récoltes en juillet-août, je crée l’assolement de la campagne  suivante (ainsi ma PAC est déjà prête !).Je peux donc commencer à enregistrer les apports d’effluents et d’amendements. » détaille Tanguy. « A l’automne, avec mon  conseiller agricole, nous ferons le bilan de la campagne culturale qui s’achève et établirons le plan de fumure prévisionnel azoté. J’enregistre, au bureau ou à la maison, les interventions au fur et à mesure des apports effectués dans les parcelles. »

Au GAEC Le Chardonneret à VENANSAULT, 3 associés  sur 180 ha, 75 vaches laitières et 30 vaches allaitantes, c’est Tanguy qui est chargé de l’enregistrement des pratiques culturales. Il a suivi une formation pour prendre en main l’outil. Aujourd’hui, il effectue également sa télédéclaration PAC avec Mes p@rcelles.

Jérémy COULAIS, conseiller agricole

MesParcelles : Connectez toutes vos données d'exploitation en quelques clics

Tous les outils pour piloter son exploitation en quelques clics sur son tableau de bord grâce aux nombreux services connectés : traçabilité avec Keyfield, OAD Fertilisation azotée avec MesSatimages, OAD Protection des cultures avec Optiprotect, liaison console tracteur, échanges de données (TéléPAC, AgroEDI, Sandre).

Vos contacts

Fiche produit

Téléchargez