Vous êtes ici : Accueil > Se former > Se former au quotidien

Conditions générales

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Les conditions générales des formations

Public et prérequis

Les formations s’adressent en priorité aux agriculteurs, agricultrices, conjoint(e)s collaborateurs. Elles peuvent s’ouvrir aux salariés d’exploitations agricoles ou à d’autres catégories de personnes selon des modalités à définir. Lorsque la formation s’adresse à un public particulier ou que des prérequis sont nécessaires (niveau de formation, conditions particulières), cela est précisé dans le programme détaillé envoyé sur demande.
Les employeurs des salariés d’exploitations doivent effectuer une démarche auprès d’OCAPIAT (Fonds d’Assurance Formation des Salariés Agricoles, 35 Bd Solférino – 35000 Rennes - Tél. 02 23 25 22 21 grandouest@remove-this.fafsea.com) pour obtenir la prise en charge de la formation.

Organisation

Tous les intervenants et responsables de stage sont des formateurs qualifiés de la Chambre régionale d’agriculture des Pays de Loire sauf spécification contraire. Des modifications sont possibles : le nom des intervenants, des formateurs, dates et lieux sont donnés à titre indicatif. Les personnes apportant leur témoignage ne sont pas systématiquement mentionnées dans la mesure où elles ne sont pas toujours connues au moment de l’édition du catalogue. Un programme détaillé est envoyé à chaque participant avant son entrée en formation. Nous nous réservons la possibilité d’annuler ou de reporter à une date ultérieure toute formation, notamment si le nombre de participants est insuffisant.

Les horaires sont généralement de 9 h 45 à 17 h 30 sauf indications contraires précisées dans le descriptif de la formation. Les horaires spécifiques à chaque formation sont confirmés dans le programme détaillé transmis à chaque participant.  Une attestation de fin de formation précisant le thème de la formation, les objectifs, la durée et les dates sera remise à chaque participant à l’issue de la formation.

Tarifs, inscriptions et règlement

  • Le tarif est de 50 €/jour pour les chefs d’exploitation et les conjoints collaborateurs sauf cas particuliers et sous réserve de l’obtention des financements. La participation financière qui vous est demandée tient compte de votre statut et des aides du fonds de formation obtenues. Elle ne comprend pas les frais de repas et de déplacements qui restent à votre charge. Les formations bénéficient selon les cas de la participation financière de VIVEA (fonds d’assurance formation des exploitants agricoles), du FEADER (Fonds Européen Agricole pour le Développement Rural) du Conseil Régional et/ou d’autres financeurs.
  • Pour les autres publics : le tarif est de 200 €/par jour. Une prise en charge partielle est possible, n’hésitez pas à nous contacter au 02 41 96 75 56. Les personnes en situation de handicap sont invité à nous contacter pour étudier la possibilité de suivre la formation
  • Les inscriptions se font auprès du responsable de stage indiqué pour chaque formation. Vous pouvez également utiliser le bulletin ci-dessous.
  • L’inscription à une formation correspond à un engagement moral et financier. La participation à l’ensemble des journées prévues est indispensable. Sauf cas de force majeure tout abandon 5 jours avant le début de la formation ou en cours de stage ne donne pas lieu au remboursement des frais de formation. L’inscription sera confirmée à réception du bulletin d’inscription et du règlement par chèque établi à l’ordre de l’Agent Comptable de la Chambre régionale d’agriculture des Pays de Loire et adressée au Pôle formation continue et groupes. Le règlement sera encaissé à la fin de la formation.

Vos contacts

Vous n'êtes pas disponible pour la (ou les) session(s) proposée(s) ? D'autres sujets vous intéressent ? Des questions ? Contactez-nous.

Recherche

Choisir une période :