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Professionnaliser son accueil oenotouristique

Durée : 2 jours
Contenu
- Les profils et motivations des clients : attraits pour une destination, un évènement culturel ou sportif…ou proposer des nouveautés à ses clients existants
- Mettre en valeur les atouts du domaine et de son territoire : histoire, monument, paysage, sports, culture, terroir
- Construire une prestation adaptée prenant en compte les attentes des touristes et les atouts du domaine et du vigneron. Aborder la rentabilité économique, le tarif des prestations
- Gagner du temps dans la promotion de son offre œnotouristique à un large public en utilisant les outils innovants d’Anjou tourisme
- Accueillir le public par une communication efficace et un relationnel de qualité
- Conduire une visite du domaine et une dégustation commerciale
- Prendre en compte les aspects réglementaires en matière d’accueil des groupes
- Elaborer un plan d’action personnalisé
Méthodes pédagogiques
- Exemples de domaines organisant avec succès des prestations œnotouristiques
- Conduite de la visite d’un domaine avec le regard d’un professionnel du tourisme
- Témoignages d’une coopération réussie entre un acteur du tourisme et un vigneron
Intervenants
Loire-Atlantique :
- Fabien VIGNAL, chargé de mission circuits courts, Chambre d'agriculture Pays de la Loire
- Claire LOUËRAT, chargée de mission oenotourisme, Loire-Atlantique Développement
- Nadège BROCHARD-MENIN, conseiller viticole, Chambre d'agriculture Pays de la Loire
Maine-et-Loire :
- Carole DIARD, conseillère d'entreprise viticole spécialisée en marketing, Chambre d'agriculture Pays de la Loire
- Rodolphe LIGONNIERE, responsable pôle Développement et Filières, Anjou Tourisme
- Marie ESMILLER, conseillère viticole et œnologue, ATV 49
Responsables de stage
- Loire-Atlantique : Fabien VIGNAL, chargé de mission circuits courts, Chambre d'agriculture Pays de la Loire - Tél. 02 53 46 61 95
- Maine-et-Loire : Carole DIARD, conseillère d'entreprise viticole spécialisée en marketing, Chambre d'agriculture Pays de la Loire - Tél. 02 41 96 75 20
Tarifs
Pour les exploitants : 100 € sous réserve de l’accord de financement de Vivea – Autres statuts nous contacterDuree
2 jours
Sessions
- Les 21 juin et 28 juin 2021 à Clisson (44)
- Les 06 et 13 juillet 2021 à Doué la Fontaine (49)
- Pour de nouvelles dates, contactez-nous
Conditions
Publics
Toutes nos formations sont à destination des agriculteurs, futurs agriculteurs et salariés agricoles, sauf mention contraire.
Tarifs
Le tarif indiqué est sous condition de financement VIVEA.