Vous êtes ici : Accueil > Produire > Agronomie-Cultures-Prairies > Gérer votre plan de fumure et votre cahier d'épandage

Gérer votre plan de fumure et votre cahier d'épandage

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Des solutions adaptées à vos attentes

Vous voulez être à jour dans la tenue de vos documents de suivi réglementaire, suivre facilement vos pratiques fertilisation et phyto et mieux maîtriser vos dépenses d'intrants.

Au-delà d’un document réglementaire le plan de fumure est un véritable outil de pilotage de votre fertilisation.

Nos solutions vous aident à progresser dans vos pratiques et vous réassurent dans la tenue de vos documents de suivi réglementaire.

Simplifier le suivi réglementaire et optimiser les pratiques agronomiques

  • Ferti Conseils
  • Mesp@rcelles essentiel Conseils
  • Mesp@rcelles experts

Télécharger le document disponible ci-contre pour accéder à notre offre.

Contactez votre conseiller pour plus d'informations.


Témoignage

Du carnet de poche à Mes p@rcelles

Auparavant, au niveau du GAEC tout était noté sur un carnet de poche, puis recopié sur des bordereaux d’enregistrement envoyés au conseiller. Pour diminuer cette paperasserie, Il a été décidé d’utiliser Mes p@rcelles. « Nous voulions un outil sur internet, performant, rapide, intuitif. » relate Tanguy GUILLET, un des associés.
« Avec des contraintes réglementaires de plus en plus pesantes, nous sommes rassurés quand nous effectuons nos enregistrements. Après 4 campagnes d’utilisation, quel temps de gagné. »

Mes p@rcelles au fil des travaux

« Après avoir enregistré les récoltes en juillet-août, je crée l’assolement de la campagne  suivante (ainsi ma PAC est déjà prête !).Je peux donc commencer à enregistrer les apports d’effluents et d’amendements. » détaille Tanguy. « A l’automne, avec mon  conseiller agricole, nous ferons le bilan de la campagne culturale qui s’achève et établirons le plan de fumure prévisionnel azoté. J’enregistre, au bureau ou à la maison, les interventions au fur et à mesure des apports effectués dans les parcelles. »

Au GAEC Le Chardonneret à VENANSAULT, 3 associés  sur 180 ha, 75 vaches laitières et 30 vaches allaitantes, c’est Tanguy qui est chargé de l’enregistrement des pratiques culturales. Il a suivi une formation pour prendre en main l’outil. Aujourd’hui, il effectue également sa télédéclaration PAC avec Mes p@rcelles.

Jérémy COULAIS, conseiller agricole

Vos contacts