Mettre en place des marchés de producteurs de pays

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Encourager le contact entre producteurs et consommateurs sur votre territoire

Créer une animation conviviale et gourmande autour d’une large gamme de produits locaux, frais et de saison, développer des circuits alimentaires de proximité, recréer du lien social, renforcer l’identité du territoire est un projet pour votre collectivité.

Un marché de producteurs locaux

Par la mise en place d’un ou plusieurs marchés de producteurs locaux, marché d’approvisionnement et/ou à caractère festif (repas, animations), ponctuel ou récurrent, en journée ou en soirée, les Chambres d'agriculture vous accompagnent.

Partant de vos attentes, nous vous livrons un projet « clé en main », depuis le recrutement des producteurs et artisans locaux jusqu’à l’installation du marché.

Marchés des producteurs de pays

Fortes d’une expérience de plus de de 2 000 marchés organisés en France dans 33 départements, des Chambres d’agriculture travaillent sous la bannière et la charte des Marchés de producteurs de pays et vous mettent à disposition des outils de communication aux couleurs de la marque. Le marché est garanti 100 % producteurs locaux et les vendeurs y sont forcément producteurs des produits qu’ils proposent.
Les Chambres d’agriculture de Maine-et-Loire et de la Vendée s’inscrivent dans cette dynamique.

Contactez votre conseiller pour plus d'informations.

Vos contacts

Tél. 02 43 39 61 94

Tél. 02 51 36 83 16

Site des marchés de producteurs de pays