Vous êtes ici : Accueil > Agendas > Agenda complet > Continuer ou se reconvertir ? Un accompagnement professionnel pour aborder la question (44)

Continuer ou se reconvertir ? Un accompagnement professionnel pour aborder la question (44)

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Vous êtes exploitant-e, conjoint-e d’exploitant-e ou aide familial-e, et contraint-e de cesser votre activité agricole pour des raisons diverses : chute des cours, limitation des productions, sécheresses successives, problème de santé, changements familiaux... ?

Pour quitter l'agriculture et engager une reconversion professionnelle, il est souhaitable de bien maîtriser certains éléments : mode de cession de l'exploitation, couverture sociale, conditions d’attribution du RSA, formations accessibles, aides publiques, démarches à effectuer, recherche d’emploi, etc.

La Chambre d’agriculture Pays de la Loire organise, en collaboration avec la MSA 44-85, les 24, 25 et 26 mars 2020, une session d'information à la reconversion professionnelle, financée par le Conseil départemental et le fonds VIVEA, au Gite de la Baronnerie à Chaumes-en-Retz (44).

Cette session est ouverte à tous les agriculteurs qui s’interrogent sur la poursuite de leur activité agricole mais aussi à ceux qui viennent de cesser leur activité agricole.

Inscription

Inscription au plus tard le vendredi 6 mars 2020 (dans la limite des places disponibles), auprès de :

Chambre d’agriculture Pays de la Loire - Antenne du Pays de Retz
11 rue de l’Auditoire
44680 SAINTE-PAZANNE
Contacts : Nathalie GUERIN ou Solenne GICQUEL au 02 53 46 62 85.

Infos pratiques

Du 24 mars au 26 mars 2020

Gîte de la Baronnerie
La Baronnerie
44680 - Chéméré

Agenda régional