Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Soutien aux élevages herbagers : la CRAEC devrait confirmer la proposition d’une nouvelle MAEC en 2024

Soutien aux élevages herbagers : la CRAEC devrait confirmer la proposition d’une nouvelle MAEC en 2024

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Avec une aide annuelle estimée en moyenne à 9 000 € par exploitation pendant 5 ans, la possibilité pour les éleveurs herbagers des Pays de Loire d’accéder à la MAEC HBV serait une "excellente nouvelle en ces temps difficiles" soulignent Catherine SCHAEPELYNK et Dominique LEBRUN qui pilotent le dossier au niveau régional.

Le dispositif va venir compléter géographiquement les propositions d’accompagnement dans les territoires spécifiques à enjeux biodiversité ou eau.

"Reconnaître le service rendu à l’environnement par les systèmes herbagers, accompagner la baisse d’IFT et de concentrés c’est important. Cela faisait deux ans que nous nous battions pour et la CRAEC va sans doute donner le feu vert pour l’accompagnement."

"Au regard du temps court qui reste avant les engagements PAC, la Chambre d'agriculture qui porte la mesure a mis en place un dispositif d’urgence pour que le maximum d’éleveurs puisse être accompagnés." Restez donc attentifs aux différentes informations.

En pratique

  • Comment savoir si je suis concerné ?

Si la CRAEC confirme ce vendredi, dès lundi l’accompagnement va débuter. En ligne sur le site de la Chambre d'agriculture les éléments de première vérification de l’éligibilité et la synthèse des cahiers des charges. Par ailleurs, les principaux réalisateurs PAC de la Région ont été informés et formés.

  • En pratique, auprès de qui puis-je m’adresser ?

A la chambre d’agriculture, le numéro à appeler est le suivant : 02 43 29 24 16


Actualités régionales