Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Concours général agricole des vins : coup d’envoi de l’édition 2021 (44)

Concours général agricole des vins : coup d’envoi de l’édition 2021 (44)

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Au rang des nombreux événements annulés au cours de cette période mouvementée, l’édition 2021 du Salon de l’agriculture n’a pas fait exception. En dépit de pouvoir maintenir cette édition qui devait initialement avoir lieu du 27 février au 7 mars 2021, les organisateurs ont conjointement annoncé leur volonté de maintenir les concours "produits et vins".

C’est sous une toute nouvelle organisation que l’édition 2021 du Concours général agricole des vins verra donc bel et bien le jour !  Les inscriptions ont ouvert le 15 décembre 2020 et se termineront le 5 février 2021. Les candidats peuvent accéder à l’espace d’inscription via le site www.concours-general-agricole.fr

L’ouverture à retard des inscriptions, entraine un bouleversement complet du calendrier habituel, les équipes de Comexposium* travaillent conjointement avec les équipes des Chambres d’agriculture afin de proposer un calendrier souple et attractif aux futurs candidats et jurés. 

Les phases de pré-sélection se dérouleront au début du mois d’avril 2021, au Château de La Frémoire, à Vertou.  Elles seront précédées par la période de prélèvement des échantillons, qui aura lieu du 1er mars au 2 avril 2021. Ces dates sont indicatives et soumises aux mesures sanitaires qui pourront rentrer en vigueur dans le courant de l’hiver.

Des finales en région pour soutenir les producteurs français

Pour cette édition 2021, les finales du Concours général agricole quittent la capitale parisienne pour s’installer dans 4 villes de France : Tours, Châlons-en-Champagne, Montpellier et Angoulême. Les 4 finales se dérouleront successivement entre le 13 et le 24 mai 2021. L’ouest de la France aura la chance d’ouvrir les hostilités avec la finale des Vins du Val de Loire et du Centre qui se tiendra dans la ville de Tours les jeudi 13 et vendredi 14 mai 2021.

Démarches en ligne

Afin de faciliter l’accès à la plateforme d’inscription, une assistance téléphonique renforcée sera mise en place à compter de début janvier 2021. Vous pourrez joindre le 02 53 46 60 05 du lundi au vendredi de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 15 h 30. 

Contacts en région :

*Comexposium est l'un des leaders mondiaux d’organisation d'événements professionnels et grand public.


Actualités régionales