Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Bilan des plantations bocagères 2020 (85)

Bilan des plantations bocagères 2020 (85)

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Dans le cadre de l’opération "Aménagement des parcours à volailles" financée par le Conseil départemental de la Vendée et dans le cadre des autres programmes de financements, 18 collectivités, 99 exploitations agricoles et 20 particuliers s’apprêtent à réaliser des plantations (haies, bosquets, agroforesteries) dont les projets ont été élaborés par la Chambre d’agriculture Pays de la Loire.

Ces plantations représentent 42,5 km de haies, 24 ha d’agroforesteries et 6,7 ha de bosquets, soit 48 000 arbres supplémentaires qui vont prendre "racines" en Vendée.

Les essences utilisées sont des essences locales. Parmi les plus couramment plantées cette année : l’érable champêtre, le chêne sessile, le troène commun, le charme, le nerprun purgatif, le cornouiller sanguin, le noisetier commun, le fusain d’Europe, …

Dans le contexte sanitaire actuel, les démonstrations de plantation ouvertes à tous les planteurs et à toutes personnes intéressées n’auront pas lieu cette année.

Nous vous proposons de regarder les 7 tutos en vidéos, réalisés par les conseillers du pôle "Arbre" du service Arbre et Biodiversité de la Chambre d’agriculture Pays de Loire.


Localiser

En Vendée


Actualités régionales