Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Bientôt un groupe d’échanges Maïs semences

Bientôt un groupe d’échanges Maïs semences

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Dans le cadre du contrat Territorial Eau du bassin de l’Authion, la Chambre d’agriculture va travailler, d’ici fin 2020, à la création d’un groupe d’échanges de pratiques mobilisant les producteurs de maïs semences du bassin.

La première étape sera une écoute de besoins avec des rencontre individuelles afin d'identifier les thématiques que les producteurs voudront aborder en collectif. Ce travail devra déboucher ensuite sur un programme de formation, d'échanges, d'essais répondant aux attentes des producteurs.
 
Les axes de travail du groupe devrait être autour de l'irrigation du maïs semences afin d'optimiser l'utilisation de l'eau sur cette culture majeure du bassin et autour des pratiques de fertilisation et de protection du maïs semences visant la réduction de l'utilisation des intrants de synthèse.
 
Techniquement, le pilotage de l'irrigation, les pratiques agronomiques et la vie du sol, les matériels alternatifs, ressortiront sans doute dans les sujets majeurs des producteurs.
 
Pour plus d'informations, contactez Marie-Claire THOMAS - Tél. 02 49 18 78 49 - Mail : Marie-Claire.THOMAS@remove-this.pl.chambagri.fr

 


Actualités régionales