Vous êtes ici : Accueil > Gérer l'entreprise > Stratégie et pilotage > Calculer votre coût de production

Calculer votre coût de production

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Indispensable pour optimiser sa production et prendre les bonnes décisions

Dans le contexte actuel, le chef d’exploitation doit avoir les bons indicateurs pour ne pas conduire son entreprise dans un équilibre produit charge défavorable. L’analyse du coût de production et du prix de revient est crucial.

Grâce au logiciel COUPROD, la traduction des éléments comptables et techniques permettent d’établir des éléments de diagnostics précis et de bâtir selon les objectifs propres à chaque exploitation un plan d’action fondé sur le revenu et pas seulement sur l’efficacité économique d’un atelier. En effet, la construction par brique du coût de production et l’inclusion des charges de structure et des coûts de main d’œuvre donnent une approche globale qui permet de positionner ses coûts par rapport au marché.


Les + Avantages

  • Renforcez la viabilité et la pérennité de votre activité,
  • Apportez de la cohérence à votre système en visant les points de progrès établis par votre plan d’action, afin de gagner en rentabilité et autonomie,
  • Partez d’une traduction des données comptables pour identifier les leviers d’actions et les compartiments à travailler,
  • Bénéficiez d’une analyse globale technico économique de votre atelier.

Calculer son coût de production en individuel avec un conseiller ou au sein d’un collectif permet de se comparer avec des références proches de son système et trouver donc dans l’échange des solutions adaptées.

Viande ou Lait, peu importe la filière, le coût de production c’est à la carte, chacun sa formule :

Contactez votre conseiller pour plus d'informations

Votre contact

Téléchargez

Témoignages

"Le calcul de mon prix de revient de production m’a permis de détecter des dépenses inutiles que ne faisaient pas les autres éleveurs du groupe".

Fabien, éleveur en Mayenne

"Le prix de la viande n’a jamais été aussi haut, mais les charges aussi. Sans une bonne vision".

Romain, éleveur en Vendée