Vous êtes ici : Accueil > Se former > Se former au quotidien > Réaliser son étude de marché (53)

Réaliser son étude de marché (53)

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Se faire une place sur le marché.

Durée : 2 jours + une partie à distance

Objectifs

  • Clarifier son offre
  • Analyse la concurrence et les dédouchés
  • Identifier les partenaires pour vendre ses produits ou ses services.

Contenu

  • S’approprier les étapes de l’étude de marché en travaillant sur son projet
    • Présentation de son offre de produits et/ou services
    • Tendances du marché sur cette gamme
    • Relevé de l’offre : concurrents, produits et/ou services déjà présents
    • Zone de vente : centres urbains, vente locale, régionale, nationale ; calcul des quantités potentiellement achetables
    • Enquêtes de prospection
  • Etude clientèle visée - Elaboration de sa grille tarifaire
  • Finaliser son étude de marché en formalisant son plan d’action.

Méthodes pédagogiques

  • Apports de méthodes illustrées d'exemples et mises en application en intersession
  • Etude de cas concrets des participants

Public visé

Agriculteurs mayennais et sarthois.

Intervenantes

  • Élodie DELMAS, conseillère d’entreprise, Chambre d’agriculture de la Mayenne
  • Hélène TESSIER, conseillère d’entreprise, Chambre d’agriculture Pays de la Loire

Responsable de stage

  • Élodie DELMAS, conseillère d’entreprise, Chambre d’agriculture de la Mayenne - Tél. 02 43 67 36 82

Tarifs

100 €

Duree

2 jours + une partie à distance

Sessions

  • A Laval, les 14 janvier, 28 janvier (1/2 journée) et 6 février 2020 (1/2 journée)
    • Pour de nouvelles dates, contactez-nous

      Conditions

      Publics

      Toutes nos formations sont à destination des agriculteurs ou futurs agriculteurs, sauf mention contraire.

      Tarifs

      Le tarif indiqué est sous condition de financement VIVEA.

      Nos partenaires