Réaliser son étude de marché (53)

Durée : 2 jours + une partie à distance
Objectifs
- Clarifier son offre
- Analyse la concurrence et les dédouchés
- Identifier les partenaires pour vendre ses produits ou ses services.
Contenu
- S’approprier les étapes de l’étude de marché en travaillant sur son projet
- Présentation de son offre de produits et/ou services
- Tendances du marché sur cette gamme
- Relevé de l’offre : concurrents, produits et/ou services déjà présents
- Zone de vente : centres urbains, vente locale, régionale, nationale ; calcul des quantités potentiellement achetables
- Enquêtes de prospection
- Etude clientèle visée - Elaboration de sa grille tarifaire
- Finaliser son étude de marché en formalisant son plan d’action.
Méthodes pédagogiques
- Apports de méthodes illustrées d'exemples et mises en application en intersession
- Etude de cas concrets des participants
Public visé
Agriculteurs mayennais et sarthois.
Intervenantes
- Élodie DELMAS, conseillère d’entreprise, Chambre d’agriculture de la Mayenne
- Hélène TESSIER, conseillère d’entreprise, Chambre d’agriculture Pays de la Loire
Responsable de stage
- Élodie DELMAS, conseillère d’entreprise, Chambre d’agriculture de la Mayenne - Tél. 02 43 67 36 82
Tarifs
100 €Duree
2 jours + une partie à distance
Sessions
- A Laval, les 14 janvier, 28 janvier (1/2 journée) et 6 février 2020 (1/2 journée)
- Pour de nouvelles dates, contactez-nous
Conditions
Publics
Toutes nos formations sont à destination des agriculteurs ou futurs agriculteurs, sauf mention contraire.
Tarifs
Le tarif indiqué est sous condition de financement VIVEA.