Vous êtes ici : Accueil > Produire > Elevage > Optimiser votre élevage bovin lait > Approche technico-économique TOP'LAIT

Approche technico-économique TOP'LAIT

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Gagnez en rentabilité et en autonomie sur votre atelier

Vous souhaitez connaître les pistes d’amélioration de votre atelier laitier, vaches ou génisses, afin d’optimiser le revenu dégagé ?

Après un état des lieux, vous serez à même d’identifier les points de progrès potentiels et de définir vos priorités d’action selon vos possibilités, vos contraintes.

Nous vous accompagnons dans la durée, à votre convenance, dans l’évaluation des gains potentiels et des économies de charges à partir d’un diagnostic complet de l’atelier.

Nous intervenons aussi bien sur les problématiques techniques que sur le système d’exploitation pour mettre en cohérence les objectifs de production avec les potentiels cultures, bâtiments, économiques et humains.

Vos bénéfices TOP’LAIT

Rentabilisez votre atelier lait

Un état des lieux de l’atelier permet d’établir les gains possibles sur le litrage produit, la qualité du lait ou des économies de charges alimentaires et d’élevage. (Réduire les pénalités sur la qualité du lait peut représenter un gain de 1 800 € par an en moyenne).

Gagnez en autonomie

Vous bénéficiez d’un conseil objectif en toute indépendance commerciale qui s’appuie sur les données issues des stations expérimentales, des 90 fermes de références et de la plateforme prairies en région Pays de la Loire.

Approche globale

L’approche système permet une vision à 360° afin d’agir en cohérence sur votre exploitation en prenant en compte les aspects techniques et économiques d’élevage, prairie, bâtiment, relations humaines, entreprise…

Contactez votre conseiller pour plus d'informations.

Vos contacts

Téléchargez

Témoignage

 

"À la deuxième visite du conseiller, au regard du résultat comptable, nous avons voulu cibler les pistes d’amélioration possible.

La réalisation et l’analyse du coût de production (niveau de production, coût de concentré, élevage des génisses, frais de mécanisation, annuités, triangle de cohérence...) a permis d’identifier les leviers sur lesquels agir en fonction de nos objectifs.

C’est cette approche globale technico-économique de notre atelier qui nous a séduit."

Des éleveurs en GAEC (44)

Identification

Quelles sont les règles ? Comment déclarer ses animaux ?

Connaître les démarches