Vous êtes ici : Accueil > Agendas > Agenda complet > Serbotel 2019, le salon des métiers de bouche, de l’hôtellerie et de la restauration

Serbotel 2019, le salon des métiers de bouche, de l’hôtellerie et de la restauration

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Organisé tous les 2 ans à Nantes, le salon Serbotel a pour ambition de faciliter la rencontre entre tous les professionnels des filières représentées, des fournisseurs, des artisans et des jeunes talents, de promouvoir l’innovation, les savoir-faire et l’expertise métier, le tout dans un objectif business et une ambiance conviviale et détendue.

L’édition 2019 de Serbotel sera encore marquée par l'organisation de nombreux concours de dimension nationale et internationale : près d'une trentaine en tout sur 7 plateaux différents rassemblant des équipes venues de France, d’Europe et de plus loin encore.

Chaque secteur (boulangerie-pâtisserie, hôtellerie-restauration-bar, boucherie-charcuterie-traiteur et restauration collective) disposera de son propre espace sur lesquels se retrouveront chefs étoilés, MOF et MAF, organisations professionnelles et jeunes en formation.

En parallèle de ces nombreux concours, Serbotel 2019 proposera également une série de temps forts ayant pour vocation de mettre en valeur la richesse du patrimoine culinaire et gastronomique du Grand Ouest en particulier, et de la France, en général.

Pour en savoir plus, consulter le site du salon Serbotel.

Producteurs de Loire-Atlantique, vous souhaitez participer au Serbotel ?

Pour l’édition 2019, les Chambres consulaires (agriculture, de métiers et de l’artisanat, de commerce et d’industrie) en partenariat avec le Département de Loire-Atlantique et le Réseau LOCAL 44, vous proposent d’exposer sur un pavillon collectif. 

Votre présence sur l’espace Manger Local 44 sur la mezzanine du Grand Palais sera pour vous l’occasion de mettre en valeur votre savoir-faire et vos produits, tout en bénéficiant de conditions exceptionnelles et d’un environnement propice au développement de votre activité. Le stand inclut :

  • un espace collectif équipé aménagé (comptoirs, réserve, mange-debout, tabourets) de promotion et de vente (à partager avec d’autres exposants),
  • la possibilité de mettre en valeur vos produits lors des animations culinaires prévues
  • Le référencement sur le catalogue du salon : pour améliorer votre visibilité
  • La présence dans le dossier de presse de l’espace Manger Local 44
  • Nettoyage du stand

Si vous êtes intéressé-e, merci de compléter le dossier de pré-inscription avant le 2 septembre 2019. Le nombre de place étant limité sur le stand, les candidatures seront étudiées début septembre et la sélection connue mi-septembre.

Attention : seule la réponse des organisateurs après la clôture des inscriptions déterminera ou non votre participation.

Pour plus d’infos : contactez Fabien VIGNAL, Chambre d’agriculture des Pays de la Loire au 07 63 79 45 34.

Avec la participation financière du Département de la Loire-Atlantique.

Infos pratiques

Du 20 octobre au 23 octobre 2019

Parc des expositions
Nantes 44000

Agenda régional