Vous êtes ici : Accueil > Agendas > Agenda complet > Rester ou quitter l’agriculture ? Un accompagnement professionnel pour aborder la question - Mars 2022 (44)

Rester ou quitter l’agriculture ? Un accompagnement professionnel pour aborder la question - Mars 2022 (44)

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Vous êtes exploitant-e, conjoint-e d’exploitant-e ou aide familial-e, et contraint-e de cesser votre activité agricole pour des raisons diverses : chute des cours, limitation des productions, sécheresses successives, problème de santé, changements familiaux... ?

Pour quitter l'agriculture et engager une reconversion professionnelle, il est souhaitable de bien maîtriser certains éléments : mode de cession de l'exploitation, couverture sociale, conditions d’attribution du RSA, formations accessibles, aides publiques, démarches à effectuer, recherche d’emploi, etc…

La Chambre d’agriculture des Pays de la Loire organise, en collaboration avec la MSA des sessions ouvertes à tous les agriculteurs qui s’interrogent sur la poursuite de leur activité agricole mais aussi à ceux qui viennent de cesser leur activité agricole.

INSCRIPTION auprès de la Chambre d’agriculture (dans la limite des places disponibles).

Des sessions sont organisées mardi 22, mercredi 23 et jeudi 24 mars 2022 - Gîte de la Baronnerie - La Baronnerie - Cheméré - 44680 CHAUMES en RETZ

Contacts et inscriptions

  • Nathalie GUERIN 02 53 46 62 33
  • Patrick FAUCHER 02 53 46 62 27

Infos pratiques

Du 22 mars au 24 mars 2022

Gîte de la Baronnerie
La Baronnerie Chaumes-en-Retz
44680 - Chéméré

A lire aussiEn savoir plus

Agenda régional