Vous êtes ici : Accueil > Agendas > Agenda complet > Plantation de haies en viticulture (44)

Plantation de haies en viticulture (44)

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

L’arbre protège les sols, favorise la biodiversité, lutte contre l’effet de serre, protège les cultures et les animaux, favorise les auxiliaires de cultures, limite l’usage des produits phytosanitaires, embellit le cadre de vie, produit du bois d’oeuvre et de chauffage.

Multifonctionnel par essence….et composé de multiples essences, l’arbre répond aux attentes des viticulteurs et de la société !

Ce n’est pas par hasard que l’Homme a, depuis plusieurs siècles, créé le bocage et l’a toujours adapté à ses besoins.

Pour réussir son projet de plantation, il faut anticiper les différentes étapes de sa mise en oeuvre : objectif de la plantation, localisation, choix des essences, recherche de financement, mise en oeuvre des travaux,…

Pour répondre à ces questions, La Chambre d’agriculture des Pays de la Loire organise un temps d’échanges entre vignerons le mardi 18 février 2020 à 14 h au Pallet (Domaine du Bois Joly).

Au programme :

  • Laurent BOUCHAUD, vigneron (Domaine du Bois Joly) expliquera sa démarche,
  • Laurence DEBORDE, conseillère agroforesterie et bocage à la Chambre d’agriculture, expliquera les intérêts et bénéfices d’une haie et apportera des conseils techniques pour bien réussir son projet de plantation.

Contact :

Angélina DELAVERGNE, responsable Territoire du Vignoble Nantais - Tél. 06 67 65 09 52 - Mail : angelina.delavergne@remove-this.pl.chambagri.fr

Infos pratiques

Le 18 février 2020
A 14 h 00

Domaine du Bois Joly

44330 - le Pallet

Agenda régional