Vous êtes ici : Accueil > Agendas > Agenda complet > Formation Muscadet in English 2019–2020 (44)

Formation Muscadet in English 2019–2020 (44)

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Venez rencontrer les acteurs de la formation le jeudi 29 août 2019 à 10 h 30.

Do you speak english ? Pour sa nouvelle saison, la formation Muscadet in English recrute de nouveaux participants !

A cette occasion les acteurs de la formation vous convient à une conférence de presse le jeudi 29 août 2019 chez Thierry BESNARD, Château de la Cormerais à MONNIERES (44). Un instant convivial qui sera l’occasion de créer un 1er contact entre nouveaux et anciens participants !

La formation Muscadet in english, 10 ans d’action dans le vignoble

Depuis 10 ans, la formation Muscadet in English propose aux viticulteurs du vignoble nantais une approche globale de la pratique de l’anglais dans le cadre professionnel. Ils étaient 15 stagiaires à suivre cette formation l’année dernière, pourquoi pas vous ?

Quand ?

Tous les mardis pendant 2 heures, venez améliorer votre anglais professionnel ! La formation s’adresse à tous les viticulteurs désireux d’améliorer leur aisance relationnelle et commerciale et permettre :

  • De communiquer en anglais à l’export (négociation commerciale) et d’avoir les outils de base pour accueillir de façon professionnelle les interlocuteurs étrangers et pouvoir leur présenter votre domaine
  • D’acquérir du vocabulaire technique viticole et vinicole afin d’améliorer vos échanges et vous permettre de réaliser des dégustations commentées
  • De progresser dans votre communication téléphonique et écrite (rédaction de mail et courrier, contenu de votre site web)

Pour cela deux niveaux sont proposés :

  • Niveau élémentaire (collège A1/A2) : 1 cour par semaine tous les mardis de 8h à 10h, propose une approche simple et pratique de l’anglais adaptée au métier de vigneron
  • Niveau intermédiaire (lycée A2/B1) : 1 cour par semaine tous les mardis de 10h30 à 12h30, propose de faciliter l’échange et l’export grâce à une pratique de l’anglais adaptée

Afin de cerner au mieux votre niveau et vos attentes, un entretien téléphonique a lieu avec le formateur avant la constitution des groupes.

Comment ?

Afin de motiver les échanges entre stagiaires, les cours se déroulent en groupe de 5 à 8 participants au sein des exploitations des participants. Les cours sont agrémentés d’apports techniques et de mises en situation pratiques et oral.   
L’ensemble de la formation est menée par Christophe LIBEAU, formateur-consultant chez COOTE LIBEAU.

Pour qui ?

Les 40 heures de formation dispensées sont prises en charge par les fonds de formation VIVEA (exploitant agricole, conjoint collaborateur) et FAFSEA (salarié agricole).

Renseignements et inscriptions

Infos pratiques

Le 29 août 2019
De 10 h 30 à 12 h 30

Chez Thierry BESNARD - Château de la Cormerais
Monnières 44690

Agenda régional