Vous êtes ici : Accueil > Agendas > Agenda complet > CIMA 53 : la vitrine de l'élevage mayennais (53)

CIMA 53 : la vitrine de l'élevage mayennais (53)

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

L’agriculture mayennaise se donne rendez-vous au Carrefour Interprofessionnel du monde agricole de la Mayenne (CIMA 53). Du 19 au 21 juillet 2019, plus de 30 000 visiteurs, professionnels et grand public sont attendus à cet événement qui incarne la vitrine de l’élevage mayennais.

Comme chaque année, le CIMA accueille plusieurs concours d’animaux en races bovine, ovine, équine…En 2019, en plus des traditionnels concours départementaux en races Limousine, Blonde d’Aquitaine, Montbéliarde, Parthenaise et ovine Bleu du Maine, le CIMA 53 aura le privilège d’accueillir le concours national de la race Normande. Plus de 600 animaux (bovins, équins, ovins) y seront présentés. Le CIMA 53 s’inscrit, à nouveau, dans le cadre de la fête de la Madeleine.

Découvrez la Ferme Mayenne

La Chambre d’agriculture de la Mayenne et le Conseil départemental de la Mayenne vous proposent de découvrir ou redécouvrir la Ferme Mayenne à travers un espace ludique pour petits et grands !

Le public sera invité à découvrir la traite des vaches, la tonte des moutons, à approcher les animaux de la ferme : poules, poussins…Par ailleurs, les dégustations de produits seront également au cœur de ce CIMA : produits laitiers, viande…

Cette année, nous proposons aux éleveurs de participer à un jeu-concours...le gagnant pourra remporter une génisse !
 
Renseignements au 02 43 67 37 37.

Infos pratiques

Du 19 juillet au 21 juillet 2019
De 9 h 00 à 19 h 00

Parc des Expositions
Mayenne 53100

Agenda régional