Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Séparation vente/conseil à partir du 1er janvier 2021

Séparation vente/conseil à partir du 1er janvier 2021

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Comment transformer ses contraintes réglementaires en bénéfices et opportunités ? Comment préparer la conduite de vos cultures de demain ? Pour y répondre, découvrez les solutions d’accompagnement en conduite de culture de la Chambre d’agriculture !

La séparation vente conseil s’appliquera à partir du 1er janvier 2021. Cette nouvelle contrainte peut être une opportunité à saisir pour améliorer la performance économique des cultures sur l’exploitation. Le suivi des cultures et la bonne gestion des intrants sont parmi les premiers piliers de la rentabilité de nos productions.

L’accompagnement de la Chambre d’agriculture Pays de la Loire, que ce soit en groupe ou en individuel, répond à cette ambition : être efficient au moindre coût. Cela passe par un processus de réappropriation des fondamentaux de la conduite de culture et de l’identification des leviers agronomique adaptées à mon exploitation. Economiquement, selon d’où on part, les bénéfices attendus pour l’exploitation peuvent aller jusqu’à 150 € / ha. Implicitement, cela a des répercussions positives sur l’impact environnemental des pratiques.

L’offre de la Chambre agriculture va s’adapter à la nouvelle donne réglementaire. Elle va inclure la dimension “conseil stratégique agro” dans son accompagnement en conduite de culture. Le choix de la Chambre d’agriculture est d’accompagner au plus près des besoins les agriculteurs pour répondre au défi de la protection des cultures de demain.


Actualités régionales