Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Renouvellement Certiphyto : la prorogation de certificat accordée à la suite de la crise sanitaire se termine, inscrivez-vous au plus vite !

Renouvellement Certiphyto : la prorogation de certificat accordée à la suite de la crise sanitaire se termine, inscrivez-vous au plus vite !

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Contrairement à de fausses informations qui circulent, le ministère n’a prévu une dérogation officielle que pour des cas précis et limités (rappel plus bas (*)).

Pour tous les agriculteurs dont le Certiphyto a une fin de validité en 2020, il est très urgent de s’inscrire au plus vite à une session de renouvellement (1 journée). Pour certains retardataires, la seule solution est déjà désormais de s’inscrire à une formation "PRIMO" de 2 jours ! 

Le respect des délais pour la demande de renouvellement du Certiphyto revient donc à la norme : la seule consigne, prendre contact avec un organisme de formation habilité Certiphyto au plus vite. 

Pour tous ceux, très nombreux, dont le Certiphyto est valable jusqu’en 2021, les délais normaux de 3 à 9 mois avant la fin de validité s’appliquent de nouveau. Par exemple, pour les nombreux agriculteurs dont le Certiphyto arrive à échéance en juin 2021, il faut s’inscrire à une session entre octobre 2020 et mars 2021. 

 (*) Le seul délai prévu par les ordonnances liées à l’état d’urgence sanitaire permettait une prorogation de validité des Certiphytos du 12 mars au 23 juin 2020 jusqu’au 23 septembre 2020. Les intéressés ont jusqu’au 23 septembre 2020 pour se former selon les textes nationaux.

Consulter nos formations Certihpyto et labellisées Écophyto.


Actualités régionales