Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités

Détail de l'actualité

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Poursuivre son activité agricole : deux sessions d'aide à la prise de décision (49)

Si vous avez des doutes quant au devenir de votre activité agricole, sachez que des sessions d’Aide à la prise de décision sont organisées 2 fois par an afin de vous aider à faire le point et à faire le bon choix.

Que ce soit pour des raisons professionnelles ou personnelles, vous pouvez être amené en tant qu’agriculteur, agricultrice à vous interroger sur le devenir de votre activité. Afin de vous accompagner, la MSA (Mutualité sociale agricole), en collaboration avec la Chambre d'agriculture Pays de la Loire, organise des sessions d’Aide à la prise de décision en juin et en novembre 2018.

De quoi s’agit-il ?

Il s’agit d’un stage d’une durée de 3 jours permettant de prendre le recul nécessaire et de se rendre disponible pour clarifier sa situation. Les journées, ponctuées d’interventions (juridique, protection sociale, recherche d’emploi, formation, bilan de compétences…), permettent de s’informer et de s’orienter. Les 2 soirées sont l’occasion d’échanges plus informels avec d’ancien(ne)s agriculteur(rice)s qui viennent témoigner du changement qu’ils ont vécu et prouver que la reconversion est possible.

Comment cela se déroule-t-il ?

Le stage est co-animé par un travailleur social de la MSA et un conseiller d’entreprise de la Chambre d’agriculture Pays de la Loire qui prennent en considération chaque situation et chaque parcours individuel. Les interventions de spécialistes apportent des réponses aux questionnements.

Les sessions se dérouleront du mardi 12 au jeudi 14 juin 2018, en pension complète au Centre Ethic Etapes au lac de Maine à Angers (49) et du mardi 13 au jeudi 15 novembre 2018 à Murs-Erigné (49). Les sessions sont gratuites mais il est nécessaire de s'inscrire auprès de la Chambre d’agriculture Pays de la Loire au 02 41 96 77 00.