Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Plus de 200 personnes à la découverte de nos fermes sur le Pays de la Châtaigneraie (85)

Plus de 200 personnes à la découverte de nos fermes sur le Pays de la Châtaigneraie (85)

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Rencontre avec un petit veau pour des petits vacanciers

Le second été « A la découverte de nos fermes sur le pays de La Châtaigneraie » a été plébiscité par le public : plus de 200 personnes sur les 6 dates proposées. Retour d’expériences.

Faire rimer agriculture et tourisme

La Chambre d’agriculture et l’Office de tourisme de la Châtaigneraie ont uni leurs compétences avec les agriculteurs du canton pour proposer des rencontres à la ferme tout au long de l’été. La richesse de l’agriculture présente localement permet de diversifier les visites au plus grand plaisir des visiteurs, certains ayant participé à plusieurs !

Le monde agricole est flou pour la majorité du grand public alors qu’il entoure leur quotidien et façonne les paysages. Qui n’a jamais été retardé par un tracteur sur la route, vu des animaux dans des champs ou des grands bâtiments, des étiquettes sur l’étal du boucher sans savoir de quoi il en retourne ?

Ces demi-journées ont permis de mettre en avant le travail des agriculteurs sur leurs exploitations. Le public a apprécié ces moments d’échanges privilégiés pour enlever des idées reçues et mieux comprendre les agricultures. Les agriculteurs (pour la majorité non pratiquants de vente directe) ont parfois été surpris par des questions mais ravis de pouvoir parler du métier sans fard et ouvertement.

Le groupe compte bien rééditer les visites l’an prochain en innovant à nouveau dans les thématiques et déroulés proposés.


Localiser

Sur le Pays de la Châtaigneraie


Actualités régionales