Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités

Détail de l'actualité

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Pilot’Elevage, le pilotage numérique des troupeaux bovins

Les Chambres d’agriculture des Pays de la Loire et les conseils en élevage ont développé la solution Pilot’Elevage* pour la gestion de votre troupeau bovin lait ou viande.

Ainsi, SYNel et IPG85 deviennent Pilot’Elevage, la solution complète pour la conduite de votre troupeau, l’identification, la reproduction, la santé et le contrôle de performance. Pilot’Elevage est accessible à partir de votre ordinateur et sur votre mobile 24 h/24, 7 jours/7.

Vous pouvez vous inscrire en ligne sur le portail www.pilotelevage.fr en créant votre compte (à partir de votre numéro d’exploitation). Deux formules vous sont proposées : Essentiel et Performance. Chaque formule vous donne accès au portail Pilot'Elevage et à l’application mobile disponible sous Android et IOS.

Avec la formule ESSENTIEL, vous réalisez et visualisez vos enregistrements zootechniques (IPG, reproduction, sanitaire) et consultez le dossier animal de façon simple et rapide, sur le web comme sur votre mobile.

Avec la formule PERFORMANCE, vous accédez en plus à toutes les alertes de pilotage du troupeau, à tous les tableaux de bord et bilans au plus près du besoin, dans la stabulation ou depuis votre ordinateur.

Consultez le détail des offres ESSENTIEL et PERFORMANCE.

Les éleveurs laitiers vont retrouver dès à présent toutes les fonctionnalités du logiciel Mil’Klic (résultats des contrôles, repro, carnet sanitaire…). Pour les éleveurs viandes, les fonctionnalités présentes dans Synel seront effectives courant juin 2018. Jusqu’à cette date, les outils que vous utilisez actuellement seront toujours disponibles (IPG85, Synel...).

Pour toutes questions ou en cas de difficultés, vous pouvez contacter votre agent EdE, votre conseiller élevage ou l’assistance Pilot’Elevage au 02 53 46 60 60.

* Pilot'Elevage, est une solution pour la conduite du troupeau bovin, développée par les Conseils en élevage et les Chambres d’agriculture de Normandie, du Centre et des Pays de la Loire.