Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Mes Marchés, c'est finalement vous qui en parlez le mieux

Mes Marchés, c'est finalement vous qui en parlez le mieux

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Découvrez les retours d'expérience sur le service de commercialisation des céréales MesMarchés.

Nicolas VIAUD, éleveur à Venansault (85) : "Un impact énorme sur le coût des concentrés"

"Nous sommes éleveurs de vaches laitières et nos besoins en soja sur une année s’élèvent à 270 t. Il y a 2 ans, notre conseiller Chambre d’agriculture nous a proposé de souscrire à l’offre Mes Marchés Conseil acheteur. Depuis, je reçois régulièrement le bulletin "l’essentiel du conseil acheteur" [NDAC : insérer le lien ]. Le document est assez complet. Il me permet de déterminer ma cible d’achat et de comprendre les tendances du marché. Quand la cible est atteinte, nous recevons également une alerte par SMS.

Cette année, j’ai déjà couvert mes besoins pour un an. En sécurisant mes achats de soja, l’économie représente jusqu’à 50 € de la tonne. Au niveau des résultats de l’exploitation, l’impact sur le coût de concentrés est énorme."

Clarisse BONHOMME, experte Mes Marchés : "Et si nous commencions ensemble par une formation ?"

"Le marché des tourteaux est l’un des plus volatils ce qui veut dire que le moment où l’on décide d’acheter ses tourteaux a des conséquences importantes sur le prix final d’achat. Faut-il acheter maintenant ou attendre ? C’est une question qui revient régulièrement et à laquelle il n’est pas toujours facile de répondre.

Notre formation "mieux acheter ses tourteaux" permet de se donner des repères dans ce contexte très instable, de comprendre quels sont les facteurs qui ont une forte influence sur les prix et de repartir avec des réponses sur les achats à faire dans les prochains mois.

C’est une journée pour se poser et prendre le temps de réfléchir à sa stratégie d’achats."

En savoir plus sur l'offre MesMarchés


Actualités régionales