Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > MAEC Baugeois-Vallée : une nouvelle opportunité à saisir (49)

MAEC Baugeois-Vallée : une nouvelle opportunité à saisir (49)

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Pour la seconde année, un programme agro-environnemental et climatique porté par la Chambre d’agriculture Pays de la Loire permet aux agriculteurs situés sur une des communes identifiées dans la carte ci-dessous, de s’engager dans une mesure agro-environnementale et climatique (MAEC).

La mise en place des mesures a un double objectif : reconquérir la qualité de l’eau des cours d’eau de ce territoire et remplacer partiellement l’aide ICHN suite au déclassement de la zone défavorisée du Baugeois. 

Les MAEC visent à accompagner, pendant 1 an pour la mesure SPM1 et 5 ans pour toutes les autres mesures, les exploitations agricoles vers des systèmes plus herbagers et plus autonomes en fourrages et en intrants par la limitation de l’usage des produits phytosanitaires. Pour être éligible, l’exploitation doit avoir au moins 50 % de sa SAU sur le territoire. Différentes mesures sont proposées.

Pour en savoir plus sur ces mesures, nous vous invitons à participer à l’une des deux réunions d’information programmées à l’antenne de la Chambre d‘agriculture de Beaufort-en-Vallée le 12 mars 2021. Inscription obligatoire par mail auprès de nathalie.fourault@remove-this.pl.chambagri.fr.


Actualités régionales