Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Hackathon Satellite au SIMA : l'équipe Mes P@rcelles remporte le 1er prix !

Hackathon Satellite au SIMA : l'équipe Mes P@rcelles remporte le 1er prix !

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

L’agriculture est la prochaine frontière des politiques spatiales européennes. Les technologies et applications spatiales vont avoir un rôle majeur à jouer dans les transformations de l’agriculture. 

Pour impulser ces transformations, la Ferme Digitale avec le concours de la société Atos et de Comexposium organisateur du SIMA a décidé de proposer un hackathon basé sur les données satellite du programme européen Copernicus via la plateforme Mundi et le concours d'Atos France.

Pendant 2 jours en plein cœur du SIMA, des équipes se sont constituées pour créer des prototypes informatiques au service du monde agricole, grâce à l’accès aux données satellite du programme européen Copernicus. 

Au terme de ces 2 jours, l’équipe Mes P@rcelles des Chambres d'agriculture a remporté le 1er prix avec le projet OHM sweet Home, une application proposant d'optimiser la définition des potentialités du sol via Sentinel.