Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Formations 2020-2021 : développer ses compétences pour gagner en performance

Formations 2020-2021 : développer ses compétences pour gagner en performance

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Se former est stratégique au regard des défis auxquels les exploitations doivent répondre. La formation permet de prendre du recul, d’échanger sur ses pratiques et finalement de gagner du temps. Elle est aussi synonyme d’amélioration de ses performances techniques et économiques.

Chaque année, la Chambre d’agriculture Pays de la Loire renouvelle son offre pour répondre aux besoins exprimés. Ce savoir-faire est particulièrement reconnu. D’ailleurs les agriculteurs ne s’y trompent pas. En 2019, vous êtes plus de 6 300 à nous avoir accordé votre confiance en vous engageant dans les stages proposés.

Cette démarche est indispensable, comme le souligne François BEAUPERE, président de la Chambre d’agriculture Pays de la Loire : "dans un contexte particulièrement difficile, nos entreprises doivent continuer à s’adapter pour répondre à des enjeux forts : économiques, techniques, climatiques, sociétaux… La formation constitue un levier essentiel pour prendre du recul sur son système de production et développer une approche stratégique adaptée à la situation de son exploitation. L’objectif est d’être armé pour rester autonome dans ses prises de décision, sécuriser ses pratiques, innover et assurer la pérennité de son entreprise".

La Chambre d'agriculture est mobilisée, en ce sens, à travers la formation mais aussi les groupes d’échanges et accompagnements individuels.

Notre offfre

Découvrir notre offre de formation.

Télécharger notre catalogue 2020-2021

Formation : et si nous en parlions ?

Dans le cadre de sa quinzaine de la formation du 1er au 15 octobre. Les équipes de la Chambre d’agriculture sont à votre disposition pour :

  • répondre à toutes vos questions sur les sessions proposées
  • trouver les formations répondant à la situation de votre exploitation ou à vos projets
  • étudier, avec vous, la création d’une formation strictement adaptée à vos besoins sur le terrain.

Contactez nos conseillères pour faire le point sur vos attentes et trouver les solutions répondant à vos productions ou à vos projets d’évolution de système.


Actualités régionales