Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > FLORE, le nouveau service Pilot’Elevage

FLORE, le nouveau service Pilot’Elevage

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Ce service, dénommé FLORE, permet de vous alerter si vous oubliez de sortir des bovins de votre inventaire.

Vous pourrez réaliser vos sorties en répondant simplement aux messages provenant du 07 56 79 58 79. Un SMS vous sera envoyé dès lors qu’un abattage ou une entrée dans une autre exploitation est enregistrée. L’événement de sortie ne déclenchera l’envoi de ce message que s’il date de plus de 4 jours. Vous retrouverez ces mêmes sorties présumées dans votre portail Pilot’Elevage Web ou Application.

Vous pouvez faire le choix de répondre ou non au message de FLORE.

  • Le fait de répondre et de valider la sortie de l’animal via FLORE, tient lieu de notification (en allant jusqu’au terme de la conversation). Vous n’avez pas d’autres opérations à réaliser.
  • Vous avez oublié de répondre à FLORE ? Pas de panique un nouveau SMS vous sera envoyé dès le lendemain à 9 h 00.
  • Le bovin cité dans le message est toujours présent chez vous ? Contactez votre EdE

Ce service est proposé dans un premier temps en Vendée, le mode de communication sélectionné pour les exploitations profitant de ce service est le SMS. Mais ce mode de communication peut être modifié sur simple demande. A terme, il sera possible de paramétrer ce service directement via votre compte Pilot'Elevage Web. Attention, un seul numéro de téléphone par exploitation peut être contacté par FLORE.

Si vous souhaitez modifier ces paramétrages par défaut, contactez le service identification 85 de l'EdE au 02 51 36 84 00 ou par courriel identification85@remove-this.pl.chambagri.fr.


Assistant virtuel : la technologie au service de la simplification du travail des éleveurs