Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > COVID-19 : un justificatif permanent pour vos déplacements (53)

COVID-19 : un justificatif permanent pour vos déplacements (53)

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Pour faciliter les déplacements professionnels agricoles, la profession vient de faire valider par la préfecture de la Mayenne un justificatif permanent pour tous les exploitants et salariés agricoles.

Après plusieurs allers-retours avec la Préfecture, la FDSEA 53, les JA 53 et la Chambre d'agriculture de la Mayenne viennent de faire valider la rédaction d'un justificatif permanent de déplacement professionnel spécifique pour les exploitants et pour leurs salariés agricoles. 

La Préfecture nous informe avoir transmis pour information ce document aux forces de l'ordre agissant sur le département.

Exemples pour lesquels ce document pourra être utilisé, seul et de façon permanente, par les exploitants comme pour les salariés agricoles (signature de l'employeur obligatoire), quel que soit le véhicule motorisé utilisé :

  • du siège vers parcellaire ;
  • du siège vers autre exploitation ;
  • pour chercher des pièces, produits, semences, etc. ;
  • tout autre déplacement indispensable à l'activité agricole.

En revanche, pour tous les déplacements d'ordre privé (courses alimentaires notamment), il sera toujours nécessaire de présenter en cas de contrôle l'attestation individuelle de déplacement dérogatoire.

Par ailleurs, pour tous vos déplacements (professionnels et privés), vous devez détenir et présenter votre carte d'identité en cas de contrôle.

Le justificatif est en téléchargement ci-contre.


Actualités régionales