Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités

Détail de l'actualité

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Construction ou rénovation : confiez nous votre projet d’habitat ! (53)

Le service bâtiment de la Chambre d’agriculture de la Mayenne vous propose d’être à vos côtés dans la réalisation de vos projets d’habitation, rénovation ou construction.

Nous vous accompagnons de la conception à l’acceptation de votre permis de construire et de l’appel d’offres au suivi de votre chantier. Pour cela, nous vous proposons différents services complémentaires.

De la conception au dépôt de votre permis de construire
Nous réalisons des visites sur le terrain, avec relevés de l’existant (prises de côtes, relevé topographique…) et état des lieux. L’objectif est d’aboutir à un ou plusieurs avant-projet(s) et de formaliser, à la fin, la demande de permis de construire.

La réalité virtuelle
Avec la réalité virtuelle, la Chambre d’agriculture anticipe votre projet avec vous, pour faciliter le chantier, éviter les erreurs techniques et les dépenses imprévues. Vivez votre projet, grandeur nature ! Nos + : Visite grandeur nature du projet avant construction - Appréciation des volumes et distances - Anticipation des circulations - Visualisation des aménagements intérieurs - Choix des matériaux, aspects du bâtiment. La Chambre d’agriculture vous propose cette technologie
innovante pour la construction, rénovation de votre habitation.
                
L’appel d’offres de votre projet
Cette mission, complémentaire à la première, a pour objectif de fixer le cahier des charges de la construction afin de consulter les entreprises qui pourraient réaliser les travaux. Des devis sont ensuite analysés, afin d’obtenir le meilleur rapport qualité / prix pour, ensuite, choisir, avec vous, les entreprises qui interviendront sur votre chantier.

Le suivi de votre chantier
Dernière mission possible, la plus concrète, car elle consiste à diriger la totalité des travaux :
signature des marchés avec les entreprises
rencontres hebdomadaires sur le site, suivies de la réalisation d’un compte-rendu
supervision de l’avancement des travaux dans le respect de la qualité, de la sécurité et du délai prévu de la construction
gestion financière
assistance à la réception de travaux qui vous assure la vérification de la conformité de la construction et point de départ des garanties.

La Chambre d’agriculture de la Mayenne vous propose de gérer votre chantier à votre place.

Si vous souhaitez être recontacté par un conseiller bâtiment, cliquez sur le mail ci-dessous :
estelle.chevallier@remove-this.mayenne.chambagri.fr

Estelle Chevallier, Chambre d’agriculture 53 – 02 43 67 38 63