Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités

Détail de l'actualité

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Plan végétal environnement : 2ème appel à projets pour le 12 septembre au plus tard

Le Plan Végétal pour l’Environnement (PVE) permet de subventionner des investissements agricoles limitant la pollution de l’eau (aménagement aire de remplissage des produits phytosanitaires, buses anti-dérives…) ou raisonnant l’irrigation (sondes tensio-métriques, système de régulation électronique de l’irrigation…). Il s’adresse aux exploitations agricoles et aux CUMA. Les taux de subvention varient de 20 à 75 % selon la nature de l’investissement et le territoire concerné.

Les demandes d’aide PVE dans le cadre de ce second appel à projets sont à déposer en DDT de Maine-et-Loire pour le 12 septembre 2014 au plus tard.  Attention, tout projet devient inéligible si l’opération est commencée avant la date de la décision d’attribution de la subvention. Par exemple, la signature d’un devis ou d’un bon de commande, le versement d’acompte, …), rendent l’ensemble du dossier inéligible.
Les formulaires de demande de subvention, les listes de matériels éligibles sont disponibles sur le site internet de la DDT : www.maine-et-loire.gouv.fr/plan-vegetal-pour-l-environnement-a13.html

Contact : Yoann CORVAISIER - Tél. : 02 41 96 75 79