Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Actualités > Agir pour la transmission (53)

Agir pour la transmission (53)

Les flux rss du site Services proagri Pays de la LoireImprimer la page

Dans le cadre de l’opération « Agir pour la Transmission », la Chambre d’agriculture de la Mayenne a réalisé des enquêtes auprès des agriculteurs de 55 ans et plus pour les secteurs du Pays de l’Ernée et du Bocage Mayennais ; l’objectif étant d’avoir une approche prospective sur le devenir de ces exploitations agricoles en vue de leur future transmission. Au global, ce sont 514 exploitants concernés, soit approximativement un tiers des agriculteurs des deux Communautés de communes.

Pour conclure cette opération, la Chambre d’agriculture de la Mayenne organise, en partenariat avec les collectivités de l’Ernée et du Bocage Mayennais, deux réunions de restitution et d’échanges.

Rendez-vous le lundi 25 février – 14 heures à la salle polyvalente de Brecé et le mercredi 27 février -14 heures à la salle de l’Atelier à Ernée.

Ces réunions sont ouvertes à toutes et tous.

Au-delà d’une présentation des résultats des enquêtes prospectives, la Chambre d’agriculture interviendra sur l’évaluation des exploitations et la transmission des outils de production, et la MSA répondra aux questions liées aux droits à la retraite. Enfin, des témoignages de cédants ayant transmis via le « Répertoire-Départ-Installation » à un porteur de projet viendront illustrer l’accompagnement à la transmission d’une exploitation.

Christopher MONSIMER, Chambre d’agriculture 53 - 02 43 67 37 16